Le lâcher prise


Votre esprit est confus, vous n'arrivez pas à faire taire ce mental qui vous ralenti dans votre vie ? Vous n'arrivez plus à gérer ses émotions qui vous tourmentent ?

Sachez aussi que le désordre matériel peut être une cause de cette confusion qui bouillonne dans votre tête.

Heureusement, il y a des solutions pour s'en débarrasser, c'est le lâcher prise.

Voici quelques astuces de lâcher prise.

 

- Alléger son planning

Vous avez l'impression d'être constamment débordé  et de ne rien faire ? Il faut alors revoir votre organisation, faites un emploi du temps et surtout prenez le temps de vous poser à des occupations qui vous tiennent à cœur et qui vous feront du bien.

 

- Libérer son mental

Vous pensez parfois à toutes ces choses à faire, au point d'en perturber votre sommeil ? Votre tête ne se pose pas et ne cesse de vouloir se souvenir, pour ne pas oublier. Prenez des notes. Inscrivez tout ce que vous avez peur d'oublier sur un papier et débarrassez votre esprit de ces petites pensées cumulées qui vous empoisonnent et vous pourrez enfin vous détendre.

 

- Terminer ce qui a été commencé

Ne repoussez pas ce qui a été commencé (papiers, rangement, décoration, travaux...etc...) Restez à jour dans votre vie libère un espace pour vivre le moment présent  et savourez chaque instant, comme le suggère la pleine conscience.

 

- Arrêter de s'inquiéter

Débarrassez-vous du poison émotionnel qui embrouille vos pensées. Arrêtez de stresser et de vous inquiéter pour un oui ou pour un non. Plus vous redoutez que quelque chose arrive, plus celle-ci a des chances d'arriver. Puisque la peur n'évite pas le danger, exercez-vous à changer votre regard. Plutôt que de vous focaliser sur ce qui ne va pas ou n'ira pas, pensez donc à vos réussites, vos succès, vos plaisirs quotidien. Pour cela, vous pouvez lister ces choses, comme le suggère le journal de gratitude.  

 

- Se faire confiance

Faites-vous confiance et faites confiance aux autres. Ne projetez pas une angoisse passé sur une personne du présent, faites confiance.

 

- Cessez de critiquer

Ces énergies négatives que vous vous offrez viennent en répercussion de ces critiques ou autres pics que vous envoyez aux autres. Ces jugements vous reviennent comme un boomerang et sont en fait le reflet de l'image que vous vous faites de vous-même, ce que vous n'aimez pas en vous. Arrêtez de critiquer sous-entend d'être plus tolérant avec vous-même et de vous aimez vous-même. Arrêter de râler, et vous vous sentirez mieux. Plus vous serez gentil avec les autres, plus vous serez gentil avec vous-même.

 

- Pratiquer une activité relaxante

Il y a plusieurs façon de se relaxer, en pratiquant une activité physique, sportive, culturelle, en s'exerçant au yoga, à la sophrologie, à la méditation...

 

 

Il existe une méthode simple et ludique qui aide au lâcher-prise et à se débarrasser de liens d'attachements conscients ou inconscients... Il s'agit de l'exercice "Les bonhommes allumettes" de Jacques Martel, que je vous laisse aller découvrir dans mes articles.