L'attrape-soleil


Egalement appelé Suncatcher (attrapeur de soleil) ou Light catcher (capteur de lumière) ces objets conçus sur la même base que l'attrape-rêves, sont des éléments décoratifs, de type mobile, ayant pour fonction d'attraper la lumière du soleil avoisinant. Car évidemment on le sait tous,  le manque de soleil peut fortement affecter notre humeur.

 

Ils nous viennent des Indiens d'Amérique du sud-ouest, et sont à la base fabriqués de petits morceaux de vitraux, souvent aux motifs de plantes ou d'animaux.

Très souvent ils sont accrochés à la fenêtre ou à la porte de la maison afin d'y faire entrer la lumière.

 


 

Aujourd'hui ils sont devenus très populaires, et avec le progrès des matières, ils existent sous plusieurs compositions :

- Cristal,

- Perles,

- Verre,

- Vitraux,

- Nacre...

L'essentiel étant d'avoir une matière qui capte la lumière et la rediffuse de manière agréable et colorée dans votre maison.

  

 

Il existe des dérivés, sous forme de stickers, à coller directement sur la vitre de votre fenêtre,  ou encore en composition avec des carillons éoliens, ou des mobiles à vent. Tout est possible en matière de créativité.

 

Il existe également des kits tout prêts pour les fabriquer seul ou en loisirs créatifs découverte pour enfants... autant lier l'utile à l'agréable et le fabriquer soi-même et en fonction de sa propre créativité.

  

Selon la tradition Feng Shui, l'attrape-soleil est à placer dans la pièce dédiée au sommeil ou à la méditation, devant une source lumineuse afin de profiter du jeu de lumière.