Méditation pour relâcher la tension


Mettez-vous dans une pièce, au calme. CouPez les téléphones, télévision... et installez-vous dans une position confortable de votre choix (assis ou allongé).

 

Fermez les yeux. Prenez quelques longues inspirations et lentes expirations.

 

Vous allez imaginer une corde qui forme un nœud autour de vos orteils, à chaque pieds. Vous imaginez tendre les bras pour défaire soigneusement le nœud, le relâcher et laisser filer la corde.

 

Continuez avec vos chevilles. Imaginez une corde nouée à chacune de vos chevilles, le nœud est serré. Imaginez-vous en train de défaire ce nœud, le relâcher puis laisser filer la corde.


 

Continuez par vos mollets avec cette même méthode.

 

Puis vos genoux...

 

Ensuite, imaginez cette corde à vos hanches, de chaque côté. Dénouez cette corde à vos hanches, relâchez-là et laisser là filer.

 

Continuez, cette fois au centre de votre bassin. Imaginez un gros nœud, raccrochant toutes vos tensions. Défaites lentement ce nœud, vous remarquez alors que cet endroit s'élargi... Relâchez la corde et laissez filer.

 

Continuez vers le plexus solaire. Imaginez ce nœud bien accroché, serré par des années de peur. Dénouez-le, Relâchez et Laissez filer.

 

Continuez vers le cœur, au centre de votre poitrine. Imaginez un nœud puissant, retenant votre douleur et votre souffrance. Dénouez-le, Relâchez et Laissez filer. 

Ensuite, imaginez un nœud au niveau de votre gorge, retenant les non-dits qui restent bloqués. Dénouez, Relâchez et Laissez filer.

 

Passez par vos épaules, une corde lourde attaché à chaque muscle, un poids. Dénouez, Relâchez et Laissez filer.

 

N'oubliez pas vos mains, imaginez un nœud bien serré. Dénouez, Relâchez et Laissez filer.

 

Continuez vers le visage, imaginez une corde pleine de nœuds formant les tensions de votre visage, la douleur, les larmes... Dénouez tous ces nœuds, un par un et ressentez la liberté.

 

Continuez avec votre crâne...

 

Puis votre cerveau. Imaginez un énorme nœud qui entrave le fonctionnement de votre cerveau, empêchant les pensées positives, empêchant que l'énergie ne s'éveille. Dénouez soigneusement le nœud et Lâchez prise.


 

Ressentez la liberté que cela vous procure, la légèreté d'avoir laissé tomber toutes ces tensions, ces poids, l'espace de votre corps.

 

C'est vous qui avez fait cela, soyez-en fier.

 

Méditation extraite de divers sites Internet