L'écriture intuitive


Qu'est-ce que c'est ? 

Souvent confondue avec l'écriture automatique, ce sont pourtant 2 choses bien différentes.

  

L'écriture intuitive, souvent utilisée par les mediums, fait appel à la sensibilité. Elle s'appui très souvent sur la télépathie ou la clair-audience... les messages ou dialogues sont reçus par l'esprit, le mental, les pensées, parfois une petite voix, la voix intérieure, par des êtres supérieurs, par les ressentis, des odeurs, des visualisations... etc... Elle est un mode d'écriture dans lequel n'intervient ni la conscience ni la volonté.

 

J'utilise moi-même l'écriture intuitive pour dialoguer avec les animaux, pour recevoir les guidances et pendant le travail énergétique que je réalise. C'est, pour moi, un de mes outils de travail principal.

 

Certain le réalise à travers leur inspiration. Prenons exemple des artistes (peintres, auteur, écrivain...) qui se laisse dicter leur création, leur oeuvre par leur petite voix intérieure, leur intuition, leur inspiration... Je pense que l'on peut qualifier cela d'écriture intuitive.


A ne pas confondre !!!

L'écriture automatique est utilisé pour entrer en contact avec les défunts, celui-ci prend possession de la main voire du bras du medium, afin de s'exprimer par l'écriture. Ce qui est complètement différent, le medium ne servant alors que de support à l'entité.

 

Qui peut se servir de l'écriture intuitive ? 

L'écriture intuitive n'est pas réservée aux mediums, même si ceux-ci l'utilisent beaucoup. Je pense que tout le monde le fait déjà inconsciemment.

Prenez l'exemple d'un enfant qui doit rédiger une rédaction à l'école, de vous qui écrivez une carte postale à un ami... c'est votre inspiration qui parle, votre intuition qui vous dicte les mots, mais vous n'en n'avez pas toujours conscience.

 

Comment se servir de l'écriture intuitive ? 

Chacun son petit rituel, chacun sa façon de se préparer... mais je ne pense pas qu'il y ait de vrai méthodologie.

Il faut se poser, faire le vide et apprendre à ne pas écouter le brouhaha du mental et surtout ne pas "forcer" à vouloir entendre. Il s'agit de laisser parler l'intuition, l'inspiration qui est en nous.

 


Exercice à faire chez vous

Le journal de libération qui permet de faire le vide en vous et vous libérer de toutes pensées, toutes émotions. Cette méthode utilise en partie votre écriture intuitive.