Les orgonites


De quoi s'agit-il ? 

 

Il s'agit d'un petit objet décoratif ou à porter su Soi, fait en résine avec des inclusions, qui aurait pour fonction de transformer les énergies/ondes négatives en positives.

 

En détails.

 

Le terme orgonite fut créé par Karl WELTZ dans les années 90 afin de désigner toute pièce dont la composition est faites de matière organique et de matière métallique. D'autres utilise le terme ergonite.


Mais l'orgone fut découverte bien plus tôt, dans les années 30 par le Dr Wilhelm REICH, un médecin psychiatre et psychanalyste. Il utilisa ce terme pour désigner l'énergie universelle présente dans tout le cosmos, tantôt positive (POR), tantôt négative (DOR).

 

L'orgonite est un filtre, un harmonisateur d'ambiance, dont la particularité est de puiser l'orgone présente dans son entourage, afin de la traduire en orgone positive.

 

On ne parle pas ici de minéralogie car il s'agit d'une pierre qui n'existe que de la fabrication de la main de l'homme.

 

De quoi est composé l'orgonite ? 

 

Elle doit être composé de 2 principaux éléments :

- la matière organique (sous entendu la résine ou le sucre)

- la matière métallique (or, aluminium, laiton, cuivre... pas de métaux lourds. Sous forme de copeaux, boulons, fils...)

- s'y est ensuite ajoutée la matière minérale (cristaux de roches ou autres minéraux), et facultativement la matière végétale (feuilles, bois...)

 

Idéalement l'orgonite doit être composée à pourcentage égal de matière organique et métallique.

 

Pourquoi une telle composition ?

 

Les substances organiques ont pour fonction d'attirer à lui toute orgone, toute énergie, tandis que les substances métalliques les repousseraient. 

 

Ainsi toute orgone attirée sera transformée et réorganisée en orgone positive.

Par exemple : 

- elle transforme les énergies émises par les appareils électroniques (téléphones, télévision, Wifi, Micro-ondes... etc...) en énergie positive et de ce fait influence positivement l'environnement.

- elle inspire donc à un comportement plus agréable et une humeur plus heureuse et équilibrée

- elle aide en cas d'insomnie et rend le sommeil plus reposant

- elle aide à la croissance des végétaux si elle est posée ou enterrée au pied de celui-ci et réduit la consommation en eau

 

Les propriétés des minéraux présents seraient amplifiées par l'orgonite.

Comment entretenir son orgonite ?

 

L'orgonite a une durée de fonctionnement indéterminée. Il n'est pas nécessaire de la passer sous l'eau comme on le ferait pour des pierres. 

Il est parfois conseiller de l'exposer à la lumière du soleil et de la lune quelques heures par semaine afin de favoriser son fonctionnement. C'est une chose que je ne conseillerais pas trop car la lumière du soleil direct pourrait faire jaunir la résine à la longue.

L'exposer également à de la musique douce, classique ou contemplative augmenterait ses capacités.

 

Comment savoir quelle orgonite est faite pour vous ? 

 

Il suffit de laisser aller ses ressentis, de voir celle qui vous attire le plus, par sa couleur, sa forme... etc...

 

Il en existe de toute taille, de toute forme... il est maintenant facile de créer comme on le ressent.

On les retrouve en objets déco, en pendentif, en porte-clés, en petit objet à glisser dans la poche... il n'y pas de limite je dirais :-)

 

Alors, convaincus ?

Voici deux Sites Internet qui parlent très bien de l'orgonite et qui m'ont servi de principale Source : http://www.orgonite.org/

http://www.bargainorgonite.com/


 

 

Suggestion de lecture

 

"Orgonite, les fabuleux pouvoirs" de Patrick DENOYER

 

Ceci est un très bon livre sur le sujet, l'auteur nous fait une parfaite description.


Mon expérience

 

Etant une adepte de travaux manuels et créatifs, j'ai pris le temps de suivre mes intuitions créatrices et de créer quelques orgonites sous différentes forme que je vous laisse découvrir sur ma Boutique intuitive ponctuelle.