La maladie, Tableau-Bilan de ses propres maux et malaises


Pour faire suite à l'article sur la maladie, j'ai pensé qu'il serait peut être intéressant de réaliser un petit exercice et de dresser le bilan de ses maux, malaises et maladies.

 

Pour beaucoup d'entre vous, les maux, les malaises sont devenus quotidien et peut-être même assez peu perceptibles par habitude, pourtant ils sont là, bien présents.

 

L'idée de regrouper tous ces maux, d'en trouver les origines et significations, peut représenter un bel outil de travail sur Soi. Il peut se faire sous forme de tableau ou autre, celui-ci regrouperait l'ensemble de vos "soucis de santé" quotidien ou récurrent.

 

Pour cela, accompagnez-vous d'un des livres sur l'explication métaphysique des maladies (exemples ci-dessous) ou trouvez des informations directement sur Internet, et prenez le temps de faire le point sur vous. Certains ouvrages sont consultables directement sur Internet :

https://www.plus-saine-la-vie.com/wp-content/uploads/2018/04/Le-Grand-Dictionnaire-des-Malaises-et-des-Maladies.pdf

https://www.ecoutetoncorps.com/fr/ressources-en-ligne/malaises-maladies-definition/

https://www.institutph.com/wp-content/uploads/2016/04/Ebook_extrait_cqcccg.pdf

Une fois tout mis à plat, comparez les explications de tous vos maux, vous remarquerez certainement que beaucoup vont se répéter ou se croiser.

 

Exemple de lectures sur la métaphysique des maladies et malaises.

Il en existe d'autres, n'hésitez pas à faire vos recherches.

 

Ce petit bilan que vous aurez pris soin de faire, est à garder près de Soi et à consulter de temps en temps. Ainsi le visualiser vous permettra peut-être de prendre conscience de ce qui les déclenche, et permettrait de mettre un point précis sur ce qui est à travailler sur vous-même pour vous sentir en pleine forme et ne plus se faire envahir par ces malaises.

 

Voici un exemple de tableau que vous pourriez réaliser,

en y ajoutant de manière plus visible ce que vous avez à travailler en vous pour dépasser le malaise.

 

Alors pourquoi ne pas prendre ce temps pour vous, et comprendre comment votre corps réagit.

Bonne recherche et bonne découverte de vous même à travers cet exercice.

 

N'oubliez pas : "Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime !"