La coquille Saint-Jacques


Dés l’antiquité, les coquilles Saint Jacques, étaient utilisées et portées pour se protéger de la sorcellerie, du mauvais sort et des maladies.

 

Pour ces raisons, la coquille s’est imposée, à travers les différentes légendes, comme attribut de l’apôtre Saint Jacques, dont elle pris le nom.

OBJET DE PURIFICATION

Les pèlerins l’utilisaient sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce coquillage, bien plus qu’un simple emblème, leur permettait de purifier l’eau des rivières afin de pouvoir la consommer.

 

De nos jours encore, on la retrouve, dans de nombreux lieux : châteaux, maisons bourgeoises, monuments religieux catholiques, etc… La coquille Saint-Jacques symbolise à la fois la guérison et l’amour. Dans l’antiquité elle se faisait également appeler "Coquille de Vénus".

 

La coquille Saint-Jacques est une onde de forme naturelle ; selon le même principe que les Pyramides, elle a été choisie en fonction de sa forme comme bénitier dans de nombreuses Eglises. En effet, son onde de forme particulièrement purificatrice charge positivement l’eau bénite qu’elle contient, de sorte qu’elle reste “pure“.

 

ELLE EXPRIME LE NOMBRE D'OR (valeur 1,618)

Si l’on mesure son taux vibratoire (unité Bovis), on s’aperçoit qu’elle vibre à l’infini.

D’autre part, on remarque qu’elle a des proportions se rapportant au Nombre d’or, car sa forme s’inscrit dans une forme géométrique, le pentagone. Cette forme géométrique est "une forme d’or", c’est-à-dire qu’elle caractérise des énergies en parfait équilibre, ce qui explique ses vertus bénéfiques. 

 

La coquille Saint-Jacques recèle un pouvoir accessible et utilisable par tous !


PRÉCAUTIONS POUR SON UTILISATION

Comme pour tout outils et ondes de forme que nous utilisons, il y a des précautions à prendre avec la coquille Saint-Jacques, mais surtout, pour en tirer tous les bienfaits sans exception.

La coquille Saint-Jacques doit avoir un dentelé d’au moins 12 rayons et un triangle noir en bas.

Vous pouvez les récupérer directement au bord de la mer, chez votre poissonnier, au supermarché, etc… Elles peuvent être passé au four, au congélateur, etc… Elles conservent leurs vertus, puisque c’est la forme de la coquille qui amène l’action.

Autrement dit, vous pouvez donc prendre un dessin ou des photos qui produiront les mêmes résultats.

 

COMMENT POUVONS-NOUS UTILISER LA COQUILLE SAINT-JACQUES ?

Pour commencer, il y a une petite expérience ludique à faire :

Placez la pointe d’un crayon (ou d’un stylo) derrière le triangle noir afin que cette dernière puisse se tourner, pivoter naturellement sur le crayon. Vous remarquerez que la face ouverte de ce coquillage se tourne toujours, vers le Nord.

 

La coquille Saint-Jacques permet trois grandes actions :

1- Purifier des lieux, des objets, etc…

2- Augmenter le taux vibratoire,

3- Corriger les champs magnétiques

 

1- Pour son pouvoir de purification, si vous placez vos bijoux ou autres objets dans votre coquille Saint-Jacques durant une nuit, ces derniers seront “nettoyés“ sur le plan énergétique, magnétique et leur taux vibratoire sera décuplé !

En fonction des objets, vous pouvez ajouter de l’eau dans votre coquille avant d’y placer vos bijoux ou objets, cela amplifiera l’effet de purification.

 

Sur ce même procédé, placez les sur le rebord d’une fenêtre un soir de pleine lune. Cette dernière méthode est très souvent utilisée en Lithothérapie pour les minéraux et en Radiesthésie pour le pendule.

 

Pour purifier une pièce, placez une coquille Saint-Jacques dans chaque coin de la pièce, soit le triangle noir dans l’angle puis versez-y un peu d’eau. A évaporation totale de l’eau, votre pièce sera “nettoyée“ ; à pratiquer idéalement avant l’installation dans un nouveau lieu de vie.

 

2-Par exemple, une coquille Saint-Jacques placée sous votre lit au sol, permet d’augmenter le taux vibratoire de votre lieu de couchage  et ainsi améliorer la qualité de votre sommeil ! 

 

Toutefois, attention car un taux vibratoire trop élevé dans un espace de vie, peut avoir l’effet contraire… Rappelez-vous que tout est ambivalent !

 

Pour élever le taux vibratoire de vos aliments ou boissons, placez les environ un quart d’heure dans la coquille Saint-Jacques. Si la coquille est trop petite, placez cette dernière contre une bouteille, en position verticale (côté creux de la coquille vers la bouteille).

 

Il est bon de rappeler qu’il n’est pas utile de remonter le taux vibratoire de tout ce que nous ingurgitons. Ces techniques sont bien sûr à utiliser avec précautions.

 

3- En Géobiologie, médecine de l’habitat, pour neutraliser un nœud géopathogène (par exemple un croisement du réseau Hartmann) une coquille peut être placée sur ce nœud, ainsi l’onde de forme de la coquille Saint-Jacques supprimera l'effet nocif de ce croisement.

 

D’autres techniques d’utilisation sont bien évidemment possibles.

Laissez-vous guider par cet instrument naturel que nous offre l’Univers… Comme toutes choses, c’est votre intention qui mènera l’action finale de la coquille Saint-Jacques.

 

Source UTPSTRASBOURG.OVER-BLOG.COM