Le Vision Board


Qu'est-ce que le Vision Board ?

Aussi connu sous le nom de tableau de visions, tableau de visualisations, tableau d'abondance, tableau d'objectifs, tableau des rêves... il s'agit d'un exercice de développement personnel assez ludique, qui retrace visuellement nos objectifs à venir.

 

En quoi consiste le Vision Board ? Dans quel but le réaliser ?

Il permet, par la création et la visualisation régulière de celui-ci de garder l'esprit concentré sur vos idéaux, vos envies, vos objectifs. 

Il s'agit de faire fonctionner la loi d'attraction, il faut donc croire à vos demandes et qu'elles soient les plus justes possible.

 

Faire un Vision Board est le même principe que le chèque d'abondance, habituellement réalisé à la Nouvelle Lune, sauf que cette fois-ci, c'est imagé, bien visuel et le tableau peut contenir plusieurs demandes.

 

Comment faire son Vision Board ?

Il vous faut un support (carton, toile, papier...), de quoi remplir votre tableau (articles de journaux, photos, Stickers, Internet...) de quoi écrire, dessiner, peindre... et de laisser court à vos envies, à vos idées, à ce que vous êtes ou avez envie d'être/d'avoir.

 

 

Il est tout à fait possible de réaliser son Vision Board sur son ordinateur, grâce à Internet, on trouve ce que l'on veut maintenant pour imager son tableau au gré de ses envies.

 

Quand réaliser son Vision Board ?

A n'importe quel moment de votre vie. Quand vous en ressentez le besoin. 

Certains ont besoin d'un point clé de départ qui peut être un cycle de Lune, une date anniversaire, au début d'une nouvelle année... Cela n'a aucune importance.

 

Certains prennent parfois de "bonnes résolutions" pour la nouvelle année, alors ce peut être l'occasion d'imager ces résolutions et de les visionner de temps à autre, histoire de ne pas les oublier trop vite. 

 

Qui peut faire un Vision Board ?

Absolument tout le monde.

 

Nos petites têtes blondes aussi font leur petit Vision Board chaque année au moment de Noël. Il s'agit de leur tableau de souhaits, des choses avec lesquelles ils s'imaginent déjà...

  

Alors en avant dans vos réflexions et c'est parti pour la création.