La médiumnité - Être medium


Qu'est-ce que la médiumnité ?

La médiumnité est une communication entre les hommes (monde visible) et les esprits (monde invisible).

 

Le monde des esprits est vague, entendez par là des âmes désincarnées, des âmes élevées, des guides, des anges, des énergies... etc... 

 

Être medium ? 

Medium, tient sa définition du latin milieu, centre. Être medium c'est être au milieu, entre 2 mondes, entre 2 fréquences. Le monde visible vibre sur une certaine fréquence, l'invisible sur une autre. Être medium c'est avoir la capacité de capter ces 2 fréquences.

 

Il ne s'agit pas d'un don, tout le monde est medium, chacun à son échelle, chacun avec le souhait ou la facilité de plus ou moins le développer.

 

Être medium, c'est donc être l'intermédiaire entre le monde visible et le monde invisible, c'est avoir la capacité de recevoir les messages du monde invisible sous différentes formes, mais toujours en faisant agir la pensée. 

 

Différentes formes de médiumnité.

Il en existe une multitude : la vision = clair-voyance, l'audition = clair-audiance, le ressenti sensitif = clair-sentience, l'odeur = clair-odorat, l'empathie, le rêve, l'intuition, l'inspiration/l'art = écrivain, peintre, musicien, etc...

 

Chaque personne aura sa particularité et surtout chacun aura sa façon d'interpréter ce qu'il reçoit, car chacun porte en lui son propre karma, sa propre histoire et aura une propre identification de la vibration reçue.

 

Il est important pour le medium d'être en parfaite harmonie avec lui-même, de comprendre ce qu'il est, comment il fonctionne et de faire le vide absolue pour entrer dans cette parfaite connexion, afin de ne pas être l'objet d'un esprit malveillant ou malin. Le medium aura appris à se protéger de cela, mais n'est pas à l'abri d'un esprit farceur. Tout est question de résonance, si le medium est sincère avec lui même, a la foi en lui-même, est porteur d'amour et de bienveillance envers lui-même, est humble, il ne devrait pas y avoir de problème. 

Aussi je déconseille à quiconque de se lancer dans une séance de spiritisme pour le simple amusement.

 

A quoi sert la médiumnité ? 

Communiquer avec l'invisible c'est avant tout communiquer avec une énergie. 

 

Entrer en contact avec l'invisible peut amener à :

- soulager émotionnellement des personnes, si l'on contacte un défunt,

- soulager physiquement ou psychiquement des personnes, lors de la pratique d'un soin énergétique,

- comprendre certains comportements, si l'on contacte l'esprit d'un animal,

- comprendre la vie, en contactant les esprits de la nature, etc... 

- permettre de lire dans son passé, si l'on accède aux annales akashiques

- permettre de voir l'avenir possible, toujours en accédant à l'akasha. Il faut prendre conscience que l'avenir n'est pas écrit sur une ligne... il y a une multitude de possibilités, vous avancez dans votre incarnation, en empruntant divers chemins qui s'ouvrent à vous, rien n'est jamais fixe. La voyance est une forme de médiumnité qui passe par un support (cartes, oracles, pendule, marc de café...etc...).

- permettre d'accéder à des mémoires de civilisations ou d’événements passés, toujours en connexion avec l'akasha, 

- et bien d'autres connexions encore...

 

Il y a donc une multitude de façon d'utiliser la médiumnité à bon usage.

 


Mon expérience

J'ai longtemps rejeté l'idée du mot medium, car je l’associais systématiquement à de la voyance, et je ne voulais pas que l'on me considère ainsi car cela ne me correspondait pas. C'était une idée reçue, et combien sommes nous à faire l'amalgame.

 

La médiumnité est arrivée petit à petit dans ma vie, j'ai certainement eu des expériences étant petites, mais les souvenirs ne sont pas clairs, c'est en entendant ma mère me relater certaines de mes paroles d'enfants que finalement la question se pose...

 

Toutefois, la médiumnité consciente est arrivée dans ma vie, et s'est installée en quelques années. 

Cela a commencé par des rêves et des ressentis de malaises, ensuite les odeurs sont arrivées, puis le visuel.  J'ai commencé à voir des formes, puis des êtres désincarnés, ensuite j'ai ressenti physiquement le toucher d'une entité, puis la visualisation est arrivée et enfin l'audition.

 

J'ai alors en ma possession un panel assez grand de medium, et pourtant c'est très souvent les mêmes formes de médiumnité que j'utilise pour travailler, celles avec lesquelles je suis à l'aise, les autres sont toujours en moi en veille et se mettent en marche de temps à autre, sans que je m'y attende.   

 

J'aime dire que je suis une personne intuitive plutôt que medium, car tout passe par la pensée, c'est elle qui est en action. Cette fameuse intuition n'est autre que ce qui nous est soufflé par l'invisible, par quelque chose qui résonne en nous.