Mon histoire


C'est en juin 2013 que je l'ai rencontré, mais je dirais que la connexion a démarré quelques temps avant, suite à mon arrivée dans la même région, en septembre 2012.

 

A la rentrée, mon époux prenait ses nouvelles fonctions et me parlait des gens qu'il côtoyait chaque jour. Le prénom de l'un d'entre eux m'a étrangement interpellé, mais comme il n'était pas courant, je ne me suis pas posée plus de questions que ça, malgré le fait que je ressentais un truc étrange se passer en moi à chaque discussion où il était mentionné.

 

Quelques mois plus tard, à l'aube de la trentaine, c'est dans ce contexte très professionnel que j'ai rencontré cette personne, cet homme. Mon époux me l'a présenté, je lui ai serré la main, je ne me souviens pas lui adresser le moindre mot, si ce n'est "bonjour" auquel il m'a répondu "enchanté", le contact durera à peine 2 minutes où les deux hommes ont discuté, et pourtant, à ce moment là, ma vie s'est transformée.

 

Lors de cette poignée de mains, j'ai eu la sensation qu'un flux d'émotions passait de lui à moi, c'était très fort et très dur à la fois, car il ne s'agissait pas de joie, mais de tristesse, de peine. Ce fut déstabilisant. Que se passait-il ?

Je me suis dit, "j'ai dû faire de l'empathie", c'était la première fois que cela m'arrivait aussi nettement.

 

Ça ne s'est pas arrêté là, les nuits qui ont suivi ont été bouleversantes, voilà qu'il faisait parti de mes rêves. 

Il était bien là, présent, je le voyais dans sa vie, mais comme si j'y avais une place à moi, j’observais mais j'étais là, comme si j'en faisais partie. Je ressentais un lien très fort, quelque chose de fusionnel. Je ne connaissais absolument rien de cette personne, rien de sa vie, de son passé, de son histoire... Et le plus troublant c'est que je ne me souvenais même pas de son physique, et serais incapable de le reconnaître si je le croisais.

Pourtant c'était bien lui qui était là, dans mes rêves, c'est une certitude.

 

Mais ça ne s'est pas arrêté là non plus, car cet homme était omniprésent dans mes pensées, le jour aussi.

Mais enfin, qu'est-ce qu'il m'arrive ? Evidemment, je fini par me remettre en question moi-même, mon couple... Je me suis même demandée si je ne devenais pas folle. Pourquoi je pense à cette autre personne que je ne connais pas ?

Il n'y avait aucune pensée dirigée, mais il était là, présent dans ma tête, comme si je ne pouvais pas le chasser de mes pensées.

 

Les mois se sont écoulés, sans entrer dans les détails, je dirais que mes sens se sont affûtés, des expériences que je qualifierais de paranormales sont arrivées avec récurrence, mes facultés s'ouvraient petit à petit et assez rapidement, mon re-éveil était enclenché, sans bien même que je ne le sache. J'ai alors pris conscience d'une autre façon de penser et de voir la vie.

  

Cet homme je ne le reverrais que 14 mois plus tard, à l'occasion d'un barbecue. C'est un mélange d'appréhension et de curiosité pour moi, car cette fois j'allais pouvoir échanger et discuter avec lui.

Il est arrivé à la maison, très détendu, agréable et sociable. Le contact s'est fait très naturellement, j'ai pu discuter de la vie de tous les jours en toute simplicité et fluidité, comme si je l'avais toujours connu. J'avais tout de même une certaine gêne à le regarder, pourtant je m'étais dit que cette fois je mémoriserais son visage. J'ai également réalisé que je n'avais pas d'attirance physique particulière à ce moment-là, bien qu'il soit très charmant, ce qui pour moi était un point important à clarifier dans mon esprit.

 

Nous nous reverrons 2 semaines plus tard, à l'occasion d'un autre barbecue, chez lui cette-fois-ci. Toujours cette gêne à croiser son regard... mais la fluidité est là. La soirée fut intéressante et sympathique mais j'avais l'impression de la vivre dans une autre dimension. Je ressentais ses émotions, ce qu'il avait enfoui en lui, et ressentais cette énorme tristesse encore une fois.  

 

Je ne sais pas pourquoi, à partir de ce moment là, je me suis sentie très préoccupée et inquiète pour lui, de ce qu'il ressentait, de ce qu'il vivait. Je me souciais de sa vie, de son bonheur et de son bien-être. Finalement je ne le connaissais toujours pas, cela n'était que la troisième fois que je le rencontrais,  mais au fond de moi, j'avais envie qu'il aille bien. J'avais la sensation étrange que s'il allait bien, j'allais bien moi aussi.

 

Les choses étant un peu plus claires dans ma tête, j'ai souhaité comprendre ce qui m'était arrivée pendant plus d'un an.

Grâce à mes enseignements à travers différents stages et mon éveil en cours, j'ai essayé de chercher des réponses par-ci par-là, en demandant à diverses personnes qui ne me connaissaient pas et ne connaissaient pas mon histoire. 

 

J'ai reçues quelques infos, mais rien qui n'était clair à ce moment là. 

On m'a dit :

la réponse est à aller chercher loin, qu'il fallait remonter le cours de l'histoire. Les choses se révéleront au bon moment, sans forcer, après avoir acquis l'expérience, le vécu et la compréhension, et en consultant LA bonne personne qui saurait me donner la réponse. 

- il y a comme des chaînes qui nous relient.

- le mot PACTE nous unit. Il est là pour avoir un effet miroir sur moi, et vice-versa. Mon âme l'a reconnu, nos vibrations font résonances.

 

De mon côté j'ai perçu : 

2 pièces de puzzle qui s'assemblent pour former un tout.

- une serrure et une clé, qu'il suffisait d'assembler.

- mon champs de vision scindé en 2 morceaux, un noir et un blanc.

 

Entre temps, et devant ce mal-être d'incompréhension qui me rongeait de l'intérieur, j'ai décidé d'en parler à mon époux qui fut très ouvert d'esprit et tout aussi curieux que moi de comprendre ce qu'il se passait.

 

Grâce à lui et à son contact quotidien avec cet homme, j'ai pu en découvrir un peu plus... Il s'est avéré que mes rêves étaient le reflet de sa vie passée. Seul un rêve restait sans réponse, j'avais vu qu'une âme, un jumeau plus précisément veillait sur lui... lui prétendait ne pas avoir perdu de frère. Ceci restait donc un Mystère.

 

Une amie avait soulevé le sujet des Flammes Jumelles que j'avais complètement rejetée à ce moment là, car les lectures que je trouvais sur la toile ne correspondaient en rien à mon histoire.  

Tant pis, je laissais la vie suivre son cours et si un jour une réponse devait me venir elle finirait bien par arriver...

Avec le temps et le travail sur moi, je suis enfin parvenue à "lâcher-prise" et le faire un peu "disparaître" de mes pensées. Il n'a jamais vraiment disparu, mais il était bien rangé dans un coin de ma tête au point de ne plus me perturber.

 

Il s'écoulera une année de plus avant que je ne le revois... rien n'avait changé, toujours ces mêmes ressentis, cette sensation de le connaître et de voir en lui clairement. Cette étrange sensation d'être liée à lui par quelque chose d'invisible est impossible de décrire tellement ça semble inimaginable et je suis clairement en manque de vocabulaire.

 

Un jour,  un article me tombe dans les mains par "hasard" ou plutôt par magie. Cet article parlait des Flammes Jumelles et  décrivait cette fois-ci absolument tout ce que j'avais moi-même ressenti et vécu. Je suis allée sur le site correspondant lire d'autres articles et tous faisaient échos à mon histoire. A ce moment là, j'ai comme pris conscience de ce qui pouvait être possible... mais je ne voulais pas encore me l'avouer à moi-même.

 

Ce même jour, pour en avoir le cœur net, j'ai souhaité contacter une "medium" familière au sujet des Flammes Jumelles, que je ne connaissais pas, afin d'en discuter. C'est comme si j'avais besoin que la réponse vienne de quelqu'un d'autre même si je le sais, je suis la seule à avoir cette réponse. En lui relatant mon expérience vécue, elle m'a très rapidement dit : "Je n'ai pas l'habitude de répondre à ces questions, car beaucoup se trompent... mais de quoi doutes-tu ? C'est assez évident. Tu es en présence de ta Flamme Jumelle." Le fait que cette autre personne vienne me confirmer ce que je ressentais, à révélé véritablement l'évidence. Je dirais que ce fut même une délivrance, après 26 mois d'incompréhension, je comprenais enfin ce qui m'arrivait, et je me rappelle m'être levée de mon bureau en sautant de joie et m'être dit :

 

J'AI COMPRIS !!!

 

Ce fut un mélange de Joie, de Soulagement, de Libération... C'est vrai, à ce moment précis, je me suis sentie délestée d'un poids, je me sentais Légère à l'idée d'avoir enfin LA réponse que j'attendais depuis si longtemps.

 

J'ai alors repris toutes ces infos que j'avais récoltées auparavant, et je les ai mise bout à bout... "Les chaînes, la clé, le Pacte, l'Effet miroir, la réponse loin dans l'histoire, les deux morceaux de puzzle...". Tout était très clair.

Revenons sur ce rêve que j'avais fait tout au début, cette histoire de jumeau qui veille sur lui. La réponse était aussi là, devant moi comme une évidence, le jumeau qui veille, c'est moi.

Cette tristesse ressentie à plusieurs reprises, ne serait-ce pas celle de la Séparation originelle ?

 

Ma vie a pris une autre dimension à partir de là. Je me sentais riche de quelque chose en plus et j'ai continué à avancer sur ce chemin qui se dessinait devant moi.

 

J'ai bien sûr constaté que pour trouver ma réponse, la solution a été de totalement relâcher la pression mise sur le sujet, vouloir contrôler ne me faisait pas avancer. Même si j'avais de très nets indices, les réponses sont venues lorsque j'ai été prête à les entendre, après avoir acquis l'expérience nécessaire, la confiance en moi et surtout lorsque je m'y attendais le moins.

 

J'ai continué certaines recherches mais souvent, aucune ne correspondaient à mon histoire. Alors peu importe, il s'agit de ma propre histoire et de mes expériences de ce parcours qui est en route.

 

Lui, je ne l'ai pas revu depuis que je sais et que j'ai compris, c'était en août 2015.

Mais je sais comment il va, je sais ce qu'il vit, parce que cela résonne en moi... Le lien existe, il est là.

Ce lien fait que parfois l'on s’envoie des messages, on se parle, dans l'inconscient, par le biais des rêves... c'est une vraie part de magie à l'histoire et j'ai eu la chance d'avoir pu vérifié certains de ces messages dans la vie réelle, grâce à mon époux qui l'a cotoyé pendant ces 6 années et ce fut quelque part rassurant. Il a aussi pu fréquemment se rendre compte de mon humeur du jour qui était en totale adéquation avec celle de mon autre... C'est là que l'on peut voir d'un regard extérieur qu'il y a une vraie connexion. 

 

Je suis normalement dans cette histoire celle qu'on appellera l'âme éveillée et je comprends ce qui se passe... De son côté, je ne sais pas comment il le vit... lors de cette poignée de mains, sa vie a due être transformée aussi, puisque le réveil a eu lieu pour nous deux. Cela reste encore un mystère aujourd'hui.

 

Puis l'été 2018, arrive le temps où la distance géographique doit s'installer, 1200 km vont nous séparer. Cela ne changera pas grand chose puisque l'on ne se voyait jamais, mais quand même, au fond de soi cela représente une cassure... et la vraie séparation est là.

  

Aves les années, le recul, je sais aujourd'hui que mon âme est en Amour pour son âme, je parle d'un amour pur, vrai, sans contrainte, sans possession, juste et sans aucune limite.

 

Parfois j'aurais aimer le contacter pour lui raconter cette histoire un peu folle, pour qu'il sache... mais à quoi bon, après tout on ne se connait pas tant que ça. Et s'il savait, cela m'apporterait-il réellement quelque chose ? Si ce n'est un soulagement de mon ego humain. Et puis, peut-être qu'il sait déjà après tout... 

 ...la vie continue... 

...l'histoire s'écrit...

  

Que demander de plus ? Si ce n'est une conscience réciproque du lien qui existe... chaque chose en son juste temps... ou pas.

Notre cheminement de Flammes Jumelles se fait, à son rythme, chacun avance et apprend de ses expériences de vie pour se libérer et retrouver la connexion parfaite et telle qu'elle a été prévue.  

 

Aujourd'hui j'accepte pleinement le lien, la distance, le silence... je me sens sereine et détachée de mon jumeau.

Je vis ma vie, je vis mon histoire avec mes clés pour avancer.

 

Un jour, peut-être, se ré-veillera-t'il lui aussi, prendra-t'il conscience, 

Un jour peut-être l'occasion se présentera d'en discuter ensemble, en toute simplicité et de partager ce lien, cette connexion,

 

Un  jour, qui sait...


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Chant (mardi, 29 janvier 2019 22:42)

    Merci c'est un très beau témoignage,
    C

  • #2

    Arnaud56 (samedi, 12 décembre 2020 19:21)

    Comment arrivez vous à gérer à la fois ce lien et la relation avec votre époux?

  • #3

    Orelys intuition (lundi, 14 décembre 2020 10:55)

    Arnaud56
    Il n'y a rien à "gérer", il suffit de vivre sa vie, au jour le jour.
    Ce sont deux choses bien distinctes qui ne se vivent pas de la même manière (relation âme sœur - lien/connexion FJ).
    Si vous vous posez des questions, cela dépend probablement de comment vous percevez et envisagez votre lien FJ dans l'avenir. De mon côté, aucune question ne se pose, je me contente de vivre ma vie sans me projeter sur l'avenir de ce lien FJ, il est ce qu'il est... Ce Lien FJ est pour moi, un parcours initiatique de SOI avant toute chose.

  • #4

    Lallia (samedi, 12 mars 2022 18:31)

    J'ai évolué mais pas suffisamment le runer à fuit . J'ai vécu la nuit de l'âme . Je me demande s'il se doutait d'être dans un parcour flammes jumelles .